Aller au contenu principal

Exposition MARCOS

Dernière mise à jour :
Publié le 31 janvier 2017

EXPOSITION VISIBLE DU 3 AU 28 FÉVRIER
HÔTEL DE VILLE - ESPACE KIJNO
PLACE JEAN JAURÈS
59450 SIN LE NOBLE


Pedro Marcos, âgé de 103 ans, dessine tous les jours, c’est son passe temps, cela lui permet de penser à autre chose, de s’évader… Cette passion, il l’exerce depuis ses 90 ans. Il s’inspire d’œuvres existantes, d’illustrations ou de photos, de monuments notamment, qu’il reproduit fidèlement dans les moindres détails avec minutie et application car Monsieur Marcos est perfectionniste !

En effet, il est capable de recommencer un dessin s’il n’est pas satisfait, que ce soit de la dimension, de la perspective ou même des couleurs. Il y a toujours mieux à faire ! Originaire du douaisis, Monsieur Marcos est fier de nous présenter ses reproductions du Beffroi de Douai et de l’église Notre-Dame des Mineurs de Waziers.

Monsieur Marcos est un artiste et, à ce titre, un hommage lui a été rendu lors d’une exposition de ses dessins au sein de l’établissement Pierre Wautriche dont il est résident depuis 2 ans. Lors de cette exposition, qui a rencontré un vif succès, Pedro Marcos est reparti avec quelques commandes, elle s’est prolongée en ornant les couloirs du rez-de-chaussée. Des conseillers municipaux ont été interpellés par ce talent et ont proposé de planifier cette exposition en Mairie… peut-être le début d’une notoriété.

Fidèle à ses engagements, la municipalité accueillera durant le mois de février, au sein de l’Espace Kijno les oeuvres de Monsieur Marcos pour laquelle elle vous espère nombreux à la visiter.