Aller au contenu principal

Fond de participation des habitants

Dernière mise à jour :

Le Fond de Participation des Habitants : pour qui ? pour quoi faire ?

Le FPH de Sin le Noble soutient des actions menées par des associations sinoises (ou ayant des activités sur Sin le Noble), des collectifs d’habitants, ainsi que des projets autonomes de jeunes ou d’adultes.

Il gère un fonds alimenté par la région et la ville. Les projets doivent être ouverts à tous les publics (et non aux seuls adhérents) et ne pas faire partie de l’activité habituelle de l’association.

Ils peuvent porter sur des domaines très divers: organisation de manifestations sportives, culturelles ou de solidarité sur un ou plusieurs quartiers de la commune, découverte de patrimoines culturels de la région, du pays ou à l’étranger...
L’aide accordée varie en fonction de la qualité du projet et du montant du budget de l’action. Le montant maximum pour l’année 2013 est de 763 € par projet.

Pour bénéficier de ce fonds il suffit : de compléter un dossier de demande de financement, dossier qui peut être retiré au service politique de la Ville 173 rue Carnot à Sin Le Noble Tel 03 27 95 16 30.

Mme Zineb Bourouba, chef de projet, est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous aider à monter votre dossier.

Pour permettre l’étude de votre dossier par le comité de gestion du FPH, il faut déposer votre dossier deux mois avant la date de la réalisation programmée de l’action.