Aller au contenu principal

Rentrée scolaire 2018-2019

Modalités d'inscriptions pour la rentrée scolaire

Madame, Monsieur,

Les inscriptions à la restauration scolaire et à l’accueil périscolaire (garderie) pour l’année scolaire 2018/2019, se feront  du 22 Mai au 06 Juillet 2018, au pôle scolaire.

Horaires d’ouverture du service durant cette période
du lundi au vendredi de 8h à 12h et 
de 14h à 17h.

Je vous rappelle que, depuis le 1er janvier 2013, les tarifs à ces services sont calculés en fonction du quotient familial appliqué par la CAF. Pour constituer votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir remplir la fiche de renseignements et  la fiche sanitaire de liaison ci-jointes.

Merci de compléter également votre dossier avec UNE COPIE des documents suivants (le Pôle scolaire ne fait pas les photocopies) :

  • 1 justificatif de domicile,
  • 1 attestation récente de la CAF avec quotient familial
  • 1 copie de l’assurance extra-scolaire pour l’année scolaire 2018/2019
  • 1 copie des vaccins de l’enfant

 Ces documents doivent impérativement être retournés au pôle scolaire avant le 6 Juillet 2018. Dans le cas contraire, vous risqueriez de perdre l’avantage du tarif adapté à votre  situation et les services seraient dans l’obligation d’appliquer le tarif le plus élevé. Je vous remercie également de vous assurer que votre compte  au titre de l’année 2017/2018 n’est pas débiteur. Si tel était le cas, le pôle scolaire serait dans l’impossibilité de vous délivrer un justificatif d’inscription pour cette nouvelle année. Ce justificatif devra obligatoirement être remis à l’école le jour de la rentrée..

Notez que si votre enfant doit fréquenter le restaurant scolaire et l’accueil périscolaire dès la rentrée, les comptes devront être crédités, au pôle scolaire au plus tard pour le 6 Juillet 2018.

J’attire également votre attention sur l’importance de nous signaler tout changement de situation (adresse, téléphone, etc…) en cours d’année pour nous permettre un meilleur suivi de votre dossier..

Enfin, je vous confirme que le temps d’animation proposé aux enfants fréquentant la restauration scolaire n’est pas facturé aux familles et que le pôle scolaire reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vous remercie par avance de votre  collaboration et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,
Par délégation du Maire,
L’adjointe aux affaires scolaires,
Johanne MASCLET
L’adjointe aux affaires périscolaires,
Didier CARRÉ

Dossier_inscription_2018-2019.pdf, 202 KiB