Aller au contenu principal

Etat Civil

Les démarches d'état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès.

Les fiches d'état civil n'existent plus, elles sont remplacées soit par des photocopies de votre livret de famille à jour.

Le service de l'état civil

  • reconnaissances anticipés (avant la naissance):
    • par le père et la mère
    • par le père ou la mère
    • par le père seul
    • par la mère seule
  • reconnaissances postérieures à la naissance (après la naissance):
    • par le père
  • déclaration de changement de nom,
  • préparation  des dossiers de mariage, de baptême, de noces d'or, de diamant, de palissandre...
  • déclaration de décès,
  • certificats d’hérédité Porte-Fort,  certificat de vie
  • établissement de duplicata de livret de famille, en cas de perte ou de séparation,
  • célébration des mariages, baptêmes républicains, de noces d’or, de diamant...
  • renouvellement ou duplicata pour changement d'adresse des titres de séjour

Plus d'informations

SERVICE DE L'ETAT CIVIL
Hôtel de ville
Place Jean Jaurès
Contact : Madame Nathalie SOTTIAUX
Tél : 03 27 95 71 53
@ : etatcivil.sin@mairie-sinlenoble.fr