Aller au contenu principal

Carte nationale d'identité

À noter

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.

Les procédures à suivre

La réalisation d'une carte d'identité se fait uniquement sur rendez-vous.

Avant toute demande, merci de cliquer ICI afin d'adapter les papiers nécessaires à votre situation.

1ère étape : la prédemande
Pour lancer la réalisation d'une carte d'identité, vous devez réaliser une prédemande sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : ANTS

Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

2ème étape : la prise de rendez-vous pour la constitution de votre dossier
Pour cela, vous devez prendre rendez-vous soit :

  • en vous présentant à l'accueil de l'hôtel de ville,
  • en téléphonant au 03 27 95 70 70 (accueil de l'hôtel de ville).

Attention le délai d'attente est de plusieurs semaines. D'autres communes sont équipées de terminaux pour la délivrance des cartes d'identité : Douai, Aniche, Arleux, Cambrai, Denain pour les villes les plus proches. Vous pouvez géolocaliser la mairie la plus proche en cliquant ICI

3ème étape : la récupération de votre carte d'identité
Une fois la carte d'identité réalisée, vous recevez un SMS automatisé vous en informant. À la réception de ce SMS, vous devez à nouveau prendre rendez-vous pour la délivrance de votre carte d'identité, soit :

  • en vous présentant à l'accueil de l'hôtel de ville,
  • en téléphonant au 03 27 95 70 70 (accueil de l'hôtel de ville).