Publié le 4 septembre 2026
Samedi 12 septembre, de 10h à 17h, le Centre Social municipal Autissier/Perret vous invite à une grande journée familiale consacrée à la nature, au patrimoine et à la biodiversité.
Après le report de l’événement en raison des fortes chaleurs, Jardins d’héritage & écopâturage revient le samedi 12 septembre 2026, de 10h à 17h, pour une journée placée sous le signe de la convivialité et de la découverte.
Petits et grands pourront profiter de nombreuses animations tout au long de la journée : jeux pour les enfants, piscine à paille et chasse aux trésors, bombes à graines, confection d’hôtels à insectes, mais aussi arts vivants et déambulations d’échassiers avec l’association ARHMA.
La ferme pédagogique Béée Éco s’installera également au cœur de la fête de 14h à 17h. L’occasion pour les familles de rencontrer les animaux, de les observer et de les approcher.
Des surprises et des lots seront également à gagner tout au long de la journée !
La biodiversité à l’honneur
Cette journée sera aussi l’occasion de mieux connaître la nature qui nous entoure.
- À 10h, l’Association des Vergers proposera une rencontre consacrée aux « Fruitiers en ville : de la biodiversité aux conseils d’entretien », suivie d’une balade urbaine à la découverte des fruitiers du quartier.
- De 11h à 17h, la LPO sera présente pour sensibiliser petits et grands à la biodiversité locale. Une animation permettra notamment de participer à la confection de nichoirs à chauves-souris, sur inscription.
- À 14h, l’association Oreina Papillons vous invitera à découvrir les secrets des papillons de nuit, un univers fascinant et souvent méconnu.
Une journée à vivre en famille
Pour prolonger ce moment convivial, une buvette et une petite restauration seront proposées sur place.
- Samedi 12 septembre 2026
- De 10h à 17h
- Centre social municipale Autissier/Perret
Certaines animations sont proposées sur inscription (cf le flyer) : natureenville@mairie-sinlenoble.fr
Venez en famille ou entre amis profiter de cette journée festive, découvrir la richesse de notre environnement et célébrer une ville qui respire !